www.detecteur-de-radars.fr, le site spécialisé des détecteurs et avertisseurs de radars
Radars mobiles
mobiles
LES SYSTEMES DE PROTECTIONS
detecteur de radars en promotion
 

Détecteur de radars : comment choisir un modèle efficace ?


     Avant de choisir un détecteur de radars, il faut avant tout essayer d’éviter les pièges et les belles promesses de certains vendeurs. Nombreux sont les vendeurs sur Internet profitant de la crédulité d’acheteurs néophytes dans ce domaine, mais plus rares sont les revendeurs sérieux de détecteurs de radars. Dans les explications ci-dessous, nous avons fait un inventaire des pièges à éviter lors de l’achat d’un anti-radar.

E-shopdiscount, le spécialste des détecteurs de radars à prix discount

1/ Méfiez vous des détecteurs de radars soit disant capables de détecter les radars derrière un pare-brise athermique. En effet, un pare-brise athermique n’est absolument pas fabriqué de la même manière qu’un pare-brise traditionnel. Sachez tout de même que n’importe quel détecteur de radars positionné derrière un tel pare-brise perdra 80% de ses capacités. Pour plus d’explications, consultez notre page d'information sur les pare-brises athermiques.

2/ Les produits chinois sont à proscrire. Vous ne le savez peut-être pas, mais nombre de détecteurs de radars proviennent de fabricants chinois avec peu ou pas du tout de suivi sur les produits, mais aussi sans aucune expérience dans ce domaine. Dans cette catégorie de produits que sont les anti-radars, préférez les grandes marques telles que Whistler, Cobra, Valentine One, Beltronics ou bien encore Escort. A ce jour, ce sont les seules marques sur le marché synonymes de sérieux. Pour la plupart d’entre eux, ces fabriquants conçoivent et fabriquent des détecteurs de radars depuis plus de 20 ans, autant dire qu’ils ont un certain recul afin de pouvoir sélectionner technologies et composants électroniques, qui sont ne l’oublions pas, le cœur du détecteur. A l’inverse fuyez toutes ces marques inconnues sans notoriété, présentes aujourd’hui certes, mais que vous arrivera-t-il en cas de panne ou de performances médiocres voir inexistantes ? et si du jour au lendemain le vendeur faisait faillite ? Dans de tels cas, une seule conclusion : un achat pour rien.

 


Dans un domaine comme les détecteurs de radars, préférez les grandes marques internationales reconnues plutôt que les produits chinois vendus parfois à prix d'or sur internet.
3/ Un détecteur de radars ne peut pas fonctionner n’importe où, n’importe comment.
Comme vous, un détecteur doit « voir » la route, c’est la règle de base à connaître absolument. En fait une onde radar peut ne pas être détectée par le détecteur si un objet se trouve entre le radar et le détecteur, tout simplement parce que l’onde sera réfléchie avant de pouvoir arriver sur le détecteur : une onde radar se réfléchit contre les objets et ne passe pas à travers comme une onde radio. Avec ces quelques explications, vous vous rendrez compte par vous-même que certains commentaires de vendeurs sont donc mensongers. Comment croire un vendeur stipulant que son détecteur « miraculeux » peut détecter tous les radars depuis la boîte à gants du véhicule ou rangé très discrètement dans le sac de madame ? ou même depuis la poche de votre chemise ? Si un détecteur de radars est positionné dans ces endroits, il ne pourra tout simplement pas réceptionner les ondes émises par les radars et ne pourra donc pas vous alerter.

Les règles à suivre pour l'achat d'un bon détecteur de radars et son bon fonctionnement:
1/ Attention aux détecteurs de radars placés derrière un pare-brise athermique.
2/ Attention aux produits chinois !
3/ Sélectionnez l'emplacement où positionner le détecteur.
4/ Evitez les fausses promotions et les "satisfait ou remboursé" mensongers.
5/ appelez le vendeur pour vérifier son existence.
6/ N'importez pas votre anti-radars depuis les Etats-unis, le Canada ou la Chine.
7/ Un détecteur de radars ne détecte ni les radars à 3km de distance, ni les hélicoptères !
 
4/ Evitez les fausses promotions et les « satisfait ou remboursé ».
Certains revendeurs d’anti-radars sur Internet jouent avec la crédulité d’acheteurs néophytes. En effet, quelques sites indélicats vous promettent un échange ou un remboursement dans les 30 jours si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, et puis plus de nouvelles après le paiement, plus de réponses aux courriers électroniques, pas de réponse au téléphone. De même, évitez les fausses promotions de 50% de remise sur un produit que seul ce vendeur propose à la vente : comme expliqué plus haut, il s’agira sûrement d’un produit « made in china » sans aucune qualité ni suivi dans le temps.

5/ N’hésitez pas à appeler le vendeur. Même si cette précaution n’est pas valable uniquement pour les revendeurs de détecteurs de radars, elle est encore plus nécessaire dans ce domaine. Normalement, vous devriez trouver sur n’importe quel site d’un revendeur sérieux un numéro de téléphone accessible durant les heures de bureau. Si tel n’est pas le cas, oubliez ce site, si personne ne décroche ou si vous avez systématiquement un répondeur automatique, là aussi fuyez ! Enfin méfiez vous des sites proposant des numéros surtaxés.

6/ Evitez de commander votre détecteur de radars aux Etats-Unis, au Canada ou bien encore en Chine, à cela plusieurs raisons :
Tout d’abord, comme un tel produit est interdit d’utilisation et de possession en France, le paquet risque d’être saisi par les douanes lors de son entrée en Europe avec le détecteur de radars qu’il contient !
Ensuite parce que les produits adaptés pour le marché américain ne sont pas prévus pour fonctionner en Europe. Même si la plupart des fabricants sérieux sont basés aux Etats-Unis, ceux-ci fabriquent des produits différents destinés aux différents marchés. Par exemple un produit avec une référence destinée au marché américain sera différent du produit prévu pour être commercialisé en Europe, même si cet anti-radars porte une référence identique: les réglages et les bandes de fréquences détectées seront différentes.
Enfin parce que vos recours en cas de non réception du produit seront très limités, surtout si comme expliqué ci-dessus, le colis a été intercepté par les autorités lors de l’importation en Europe.

7/ Dernier point important, évitez de croire à certaines fonctions qui sont exagérément augmentées et dans certains cas inventées de toutes pièces comme par exemple la détection des radars à plus de 3 kilomètres ou bien encore la détection des contrôles de vitesse faits par…hélicoptère !
Une fois ces différents points assimilés, vous pourrez alors facilement vous rendre compte que 50 à 70% des offres de détecteurs de radars sur Internet sont liées à des personnes ou sociétés peu scrupuleuses dont l’unique but est de vous vendre un produit qui sûrement ne vous satisfera pas, si encore vous le recevez !

Si toutes ces explications vous paraissent un peu compliquées, rendrez-vous dans notre rubrique « où acheter votre matériel anti-radars », nous avons fait une sélection drastique des vendeurs proposant ce style de produits sur internet. Vous trouverez les revendeurs les plus sérieux pour chaque type de produit : détecteur de radars, avertisseurs de radars GPS, brouilleurs de radars et sprays anti-flash.

Page d'accueil | Détecteur de radars: les pièges à éviter | Quel détecteur de radars choisir ? | Les avertisseurs de radars GPS

Les brouilleurs de radars | Les détecteurs de radars | Plaques d'immatriculation et sprays anti flash | Les sprays anti-radars | Valentine one

Détecteur de radars moto | Où acheter votre matériel anti-radars ? | Les radars fixes | Les radars mobiles | Les radars mobiles mobiles Les pare-brises athermiques

Vous voulez nous faire des remarques ? Développer un thème particulier ? Créer un partenariat ? Contactez-nous