www.detecteur-de-radars.fr, le site spécialisé des détecteurs et avertisseurs de radars
Radars mobiles
mobiles
LES SYSTEMES DE PROTECTIONS
detecteur de radars en promotion
 

Brouilleur de radars : A quoi ça sert ? Comment l'utilser ?


     Les brouilleurs lasers, appelés aussi jammers sont des dispositifs conçus pour brouiller les pistolets et jumelles lasers de la police. Ils sont capables de brouiller d’une manière très efficace les dispositifs de contrôle de vitesse des forces de l’ordre, mais attention, un tel dispositif est interdit d’utilisation en France.

E-shopdiscount, le spécialste des détecteurs de radars à prix discount

     Le fonctionnement d’un brouilleur de radar est relativement simple et n’est valable que pour les radars lasers, c’est à dire les jumelles ou pistolets lasers. Il faut bien dissocier les deux produits que sont un détecteur de radars et un brouilleur. Le détecteur de radars a pour fonction d’alerter le conducteur sur la présence d’un radar, que ce soit un radar embarqué, fixe ou de type pistolet et jumelle lasers. Le brouilleur laser a lui pour fonction d’empêcher toute mesure de la vitesse avec accessoirement l’alerte du conducteur lors de la prise de mesure. De plus un détecteur de radars est capable de détecter tous les types de radars alors qu’un brouilleur laser ne perturbera que les radars lasers (pistolets et jumelles) sans affecter les radars traditionnels (fixes ou mobiles).
Exemple de brouilleur de radars lasers
Brouilleurs de radars à 2 capteurs

     Le montage dans un véhicule d’un brouilleur de lasers doit être fait de manière méticuleuse. L’ensemble est constitué de deux capteurs à mettre dans le pare-chocs avant ou la calandre et d’une centrale placée à l’intérieur du véhicule. Il existe aussi des brouilleurs plus complets comprenant un troisième capteur à placer au niveau du pare-chocs arrière afin de se protéger contre les contrôles effectués en phase d’éloignement.

     En pratique, dès que le véhicule équipé d’un brouilleur est visé par une onde laser, les capteurs dissipent l’onde afin de perturber la mesure. Résultat : la mesure de la vitesse est impossible. Parallèlement, le conducteur est averti de la présence du radar.

     Afin d’utiliser au mieux et de manière discrète ces brouilleurs lasers, il faut absolument ne pas brouiller le signal tout au long du contrôle, cette façon de faire pourrait s’avérer dangereuse. Tous les brouilleurs lasers avertissent le conducteur lorsque le véhicule est visé par une mesure de vitesse, par des radars de type pistolets lasers et jumelles lasers. Dans un tel cas, il faudra ralentir pendant le contrôle de vitesse de manière à redescendre à la vitesse autorisée, puis couper le brouilleur. Le policier obtiendra alors instantanément une lecture de votre vitesse et pourra constater que vous ne dépassiez pas la vitesse autorisée. En utilisant ce procédé, vous n’attirerez pas la suspicion sur vous et ne serez pas arrêté.

 
Exemple de brouilleurs de radars pour un brouillage à 360°
Brouilleurs de radars à 3 capteurs pour un brouillage à 360° des radars typles jumelles ou pistolets lasers

     En conclusion, ce type de matériel s’utilise en général en complément d’un détecteur de radars : le détecteur est là pour avertir, et en cas de défaillance du détecteur ou d’un avertissement trop tardif, le brouilleur prendra le relais pour empêcher la mesure et la lecture de la vitesse.

Page d'accueil | Détecteur de radars: les pièges à éviter | Quel détecteur de radars choisir ? | Les avertisseurs de radars GPS

Les brouilleurs de radars | Les détecteurs de radars | Plaques d'immatriculation et sprays anti flash | Les sprays anti-radars | Valentine one

Détecteur de radars moto | Où acheter votre matériel anti-radars ? | Les radars fixes | Les radars mobiles | Les radars mobiles mobiles Les pare-brises athermiques

Vous voulez nous faire des remarques ? Développer un thème particulier ? Créer un partenariat ? Contactez-nous